femme au cheveux rose

Un visage doux exprime bien mieux la beauté. La douceur d’un visage dépend de plusieurs facteurs dont la teinte des cheveux. Toutefois, la coloration cheveux est une action à poser avec beaucoup de prudence puisqu’elle se fait sur une partie du corps humain. Pour réussir la coloration de vos cheveux, il est indispensable d’avoir une bonne méthode d’action.

Miser sur la bonne texture

Il existe trois types de textures d’ombrage maison. Vous pouvez voir les produits Inoa de la marque l’Oreal pour mieux les distinguer. La mousse est de loin la plus facile à étaler, car elle s’étale comme un shampoing. D’autre part, la formule crème apporte un soin complémentaire idéal pour les cheveux très secs.  Le gel est riche en pigments et offre une coloration permanente sans ammoniaque.

En ce qui concerne le rayon coloration, il y a encore 99% de chance de se tromper de couleur, car le choix est très large. La coloration cheveux naturelle est généralement vue plus foncée qu’en vrai. Il est très facile de faire une confusion entre le brun et le châtain ! C’est pourquoi il est préférable de choisir une couleur inférieure de deux tons à la vôtre.

cheveux

Les gestes pour bien appliquer la coloration

La coloration cheveux se doit d’être bien faite pour un bon résultat. Toutefois, il est important de penser à préserver les autres parties du corps des produits colorants. Le front et les tempes sont fortement exposés. Pour une protection assurée, enduire la peau d’une crème hydratante grasse avant la teinture demeure un geste fortement conseillé.

Pour la pose d’une teinte claire, il est mieux de commencer par les longueurs, de malaxer, puis d’appliquer le reste sur les racines. À l’inverse, pour les couleurs foncées, du marron au noir par exemple, il est préférable de commencer par la racine et de finir par les pointes. La coloration cheveux obtenue dans les deux cas, possède un ton plus naturel.

Employer la coloration basée sur les dérivés végétaux

La coloration cheveux peut se faire avec des dérivés naturels. Le henné et les plantes tinctoriales possèdent un pigment qui se dépose sur les cheveux et rehausse la couleur naturelle. Il s’agit d’une coloration permanente sans ammoniaque et elle s’estompe avec le shampooing en continu.

Avec cette méthode de coloration cheveux, l’effet racine n’existe plus et ne constitue donc plus un problème. De plus, cette méthode permet de protéger les cheveux et de leur donner de la brillance. Cependant, il n’y a pas d’éclaircissement possible avec cette méthode.

Articles similaires