Les règles sont un phénomène naturel commun à toutes les femmes, mais son ampleur varie d’une personne à une autre. Pendant que chez certaines femmes, les menstrues passent facilement, chez d’autres par contre, elles s’accompagnent de douleurs. Ceci, chaque mois, jusqu’à la période de la ménopause. Cet aspect gênant et inconfortable est un calvaire que vivent malheureusement beaucoup de femmes. Les douleurs empêchent parfois de dormir ou de mener une quelconque activité. Heureusement, il est possible de soulager les règles. L’une des meilleures méthodes pour y arriver est d’adopter certaines positions. Vous avez des règles douloureuses ? Vous avez envie de soulager vos menstrues ? Découvrez ici la meilleure position pour soulager les règles.

La meilleure position pour soulager les règles : la position fœtale

Lors des menstrues, les femmes subissent un certain nombre de symptômes tels que l’utérus qui se contracte, des crampes au niveau du bas-ventre et du dos, les seins qui se gonflent, les maux de tête, la fatigue, etc. Dans de telles conditions, bien dormir devient mission impossible. La position fœtale fait des merveilles dans ce sens. En effet, bon nombre de gynécologues conseillent cette position à leurs patientes qui en attestent d’ailleurs l’efficacité. Cette position consiste à se coucher sur le ventre tout en pliant un genou. Notez déjà que la position fœtale permet de relâcher les muscles autour de l’abdomen et par ricochet de soulager les crampes. Elle permet également de limiter les fuites pendant le sommeil. Vous n’irez donc plus vous coucher avec la peur de tacher votre drap. Vous tenez ainsi la solution qui atténuera vos problèmes quotidiens liés à vos menstrues.

La meilleure position pour soulager les règles : les positions du yoga

Par essence, les postures du yoga œuvrent à établir un parfait bien-être de la personne et à créer une belle harmonie entre le corps et l’esprit. Ces exercices servent donc à soulager un certain nombre de problèmes du corps. Et comme les règles font survenir des problèmes d’ordre physiologique, vous pourrez vous fier au yoga pour vous en débarrasser.

La posture du chameau : position pour soulager les règles

La célèbre posture du chameau en yoga vous portera une très grande aide lors de vos menstrues. En plus d’apaiser l’esprit, cette position permet d’étirer les muscles abdominaux et de stimuler les organes digestifs. Outre cela, la position du chameau permet de tonifier et d’assouplir la nuque, la colonne vertébrale et la zone abdos-fessiers-hanches. De quoi soulager vos crampes dans le dos et au niveau des hanches.

La posture du bébé heureux

Il s’agit d’une posture de yoga qui consiste à se mettre sur le dos, à décoller les pieds et les mains du sol pour les joindre chacun de son côté en l’air comme un bébé en joie. Cette posture permet de lutter contre les douleurs et la fatigue, car elle vous fait relâcher la nuque et la ligne des épaules lors des respirations.

La meilleure position pour soulager les règles : les postures de relaxations

Pour vous débarrasser des différentes douleurs qui vous dérangent lors de vos menstrues, vous devez adopter les positions de relaxation. Surtout celles qui vous permettent d’étirer votre corps. Néanmoins, certains de ces symptômes peuvent cacher une endométriose. Par conséquent, vous devez consulter votre médecin en cas de persistance des symptômes et de règles irrégulières.

Articles similaires