Les montres font partie des bijoux qui subliment et apportent une certaine allure à votre apparence lorsque vous l’enfilez à votre poignet. Alors, compte tenu de leur importance, il faut nécessairement mieux les ranger quand elles ne sont pas utilisées. Autrement, vous risquez de les abîmer sans en avoir profité longuement. Comment ranger ses montres de valeur ? Retrouvez dans cet article quelques conseils !

Un étui à montre

Les moyens pour ranger vos montres sont multiples. Parmi ceux-ci, figure l’étui à montre. Cet accessoire est très pratique et efficace. Vous pouvez y stocker une partie de votre collection de montres sur une longue durée. Un étui à montre est mieux adapté pour les projets de voyage. Il vous permet d’emporter avec vous une partie de votre collection ou vos montres favorites que vous désirez enfiler au cours de votre séjour.

Par ailleurs, l’étui à montre s’accommode idéalement avec les dressings de petite taille, qui ne disposent pas de grands espaces de rangement. En réalité, ce matériel a l’avantage de se ranger sans difficulté dans les étagères de placards ou dans un tiroir. Il faut aussi savoir que les étuis sont conçus en forme cylindrique. Vous avez donc la garantie que vos montres ne s’abîment pas si elles y restent longtemps. L’étui possède aussi un couvercle qui s’enroule autour de la boîte pour la fermer et ainsi protéger vos bijoux.

Une boîte à montre

La boîte à montre reste l’un des meilleurs moyens de rangement du moment. Elle est très séduisante et peut par son esthétique, apporter une touche à la décoration de votre espace. Les boîtes à montre sont généralement appropriées pour ranger l’ensemble de vos montres. De ce fait, en voulant la choisir, veillez à ce que la boîte propose suffisamment de places pour recevoir votre collection et si possible vos prochaines acquisitions.

De plus, si vous aimez vous déplacer avec votre boîte à montre lors des voyages, privilégiez les boîtes qui se verrouillent. Vous préserverez ainsi vos bijoux en toute sécurité. Avec une boîte à montre, vous pouvez facilement protéger votre collection des insectes, de l’humidité, de la poussière, de la moiteur, etc.  

Une pochette à montre

C’est un autre moyen pour ranger sa montre sans l’exposer à un dommage. Les pochettes sont pour la plupart en cuir et parfaitement dimensionnées pour contenir une seule montre. Elle peut facilement se glisser dans un sac de voyage ou à main, sans occuper une grande place. Cette porte montre est facile à utiliser. Il vous suffit de placer la montre dans l’accessoire, ensuite soulever le rabat supérieur pour fermer la pochette afin d’empêcher la montre de ressortir par inadvertance et s’endommager.

En revanche, il n’est pas recommandé de laisser votre montre rangée longtemps dans une pochette. Utilisez-la plutôt pour des périodes plus courtes, notamment quand vous devez voyager et qu’il est impossible d’emporter avec vous votre collection de montres.

Un présentoir de montre

Pour les personnes qui adorent exposer leurs montres en plein air, le présentoir de montre est la bonne option. Que ce soit de près ou de loin, vous avez la possibilité de voir et d’identifier la montre que vous mettrez pour la journée. Ces modèles sont généralement fabriqués en forme T, avec des extrémités parfaitement conçues pour suspendre en toute beauté vos bijoux.

Articles similaires

Rate this post