crèmes dépilatoires

L’industrie de la beauté est toujours à la recherche du moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir une peau lisse. Les crèmes dépilatoires sont un moyen facile et indolore d’épiler la plupart des zones du corps, à l’instar des jambes, des bras et des zones sensibles comme le visage ou le pubis. Voici un aperçu de la façon dont les crèmes dépilatoires ont révolutionné l’épilation et pourquoi elles pourraient être le choix idéal pour vous.

Avantages des crèmes dépilatoires

Plusieurs avantages sont adossés à l’usage des crèmes dépilatoires. Nous pouvons d’ailleurs citer :

L’absence de douleur

L’avantage majeur et le plus évident des crèmes dépilatoires est son caractère indolore. À moins d’être allergique aux produits chimiques, leur usage ne provoquera aucune douleur. Vous pouvez vous servir d’une crème à épiler ou utiliser un spray dépilatoire.

Sa rapidité et sa facilité d’exécution

Les crèmes dépilatoires agissent rapidement. Généralement, il faut compter entre quatre et huit minutes. Elles sont en outre faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’une compétence particulière pour vous en servir, contrairement aux autres types de produits de rasage. Suivez juste les instructions.

Son coût relativement bas

S’il est vrai que le coût varie en fonction de la fréquence d’utilisation et de l’étendue de la zone à épiler, il est aussi important de préciser que les crèmes dépilatoires ne nécessitent pas une dépense importante. En effet, elles coûtent en moyenne moins de 20 euros. Elles sont par conséquent très accessibles.

Son efficacité

Les crèmes dépilatoires sont très efficaces. En effet, vous n’aurez pas besoin de procéder à plusieurs utilisations d’affilée pour un résultat de qualité. Une application est suffisante pour vous donner le résultat que vous recherchez.

Fonctionnement des crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires contiennent des produits chimiques qui vont décomposer la tige du poil. Elles contiennent généralement des ingrédients tels que l’acide thioglycolique, l’hydroxyde de calcium, l’hydroxyde de sodium et le potassium. Ces ingrédients augmentent le pH du poil et dissolvent efficacement certaines parties des follicules.

Lorsque vous appliquez cette crème, elle « ouvre » la tige du poil. Cela permet aux sels chimiques de pénétrer dans le cheveu et de briser les liaisons qui permettent aux fibres capillaires de rester collées ensemble. Les crèmes chimiques attaquent les liaisons sulfureuses dans la tige du poil.

Par ailleurs, il existe de nombreuses formules différentes de crèmes dépilatoires, mais elles ont toutes essentiellement le même objectif : briser la tige et dissoudre le poil. Il peut ensuite être facilement essuyé. La crème est appliquée à l’aide d’une spatule. Laissez reposer de trois à dix minutes et essuyez avec la même spatule. Procédez enfin au rinçage.

 

Les crèmes dépilatoires sont une méthode d’épilation à court terme qui vous permettra de gagner un temps considérable. Elles sont disponibles en surface. On distingue d’ailleurs sur le marché, une grande variété de crèmes dépilatoires. Si vous souffrez d’allergie et que vous souhaitez vous servir d’une crème à épiler, il est fortement recommandé de contacter votre dermatologue avant toute initiative.

Articles similaires

Rate this post