style kpop

Les clips coréens comptabilisent des millions de vues grâce à leurs chorégraphies et leurs musiques. Mais ce qui fait la popularité de la K-pop est le code vestimentaire que ses artistes musiciens adoptent. Pour adopter le style vestimentaire K-pop, voici les types de vêtements à avoir dans sa garde-robe.

Le t-shirt 

L’univers K-pop possède un style très recherché. Alliant le style Urban wear en passant par le techwear et l’Urban wear l’on arrive à créer des vêtements kpop.

Pour s’habiller aux couleurs de BTS, il faut nécessairement l’indispensable : le t-shirt. Il ne s’agit pas d’un justaucorps, le t-shirt est généralement large. Ce vêtement peut se porter de plusieurs façons avec un pantalon, une culote ou une jupe. Afin d’affirmer votre look kpop, il faut piquer le haut sur le bas que vous aurez choisi de porter.

Le pantalon

Le style coréen priorise les pantalons larges. Il est très fréquent de voir un membre du BTS dans un ensemble t-shirt et pantalon large taille haute. En effet, le pantalon large offre un look très travaillé.

Que ce soit en jean ou en tissu fin, le pantalon taille haute large affine votre silhouette. Très passe partout, ce type de vêtement se porte avec un top, un t-shirt ou un sweat. Pour la petite astuce, faites rentrer un petit bout du t-shirt dans le pantalon pour arborer un style très kpop.

Le sweat grande taille

Les Coréens sont des adeptes des vêtements oversized. Même les membres du groupe BTS en portent. Que ce soit pour une tournée internationale ou pour monter sur scène. Notez que le bon vieux sweat peut être associé à plusieurs autres styles vestimentaires. 

À l’instar du t-shirt, le sweat oversized se porte toutes les saisons. Pour obtenir le style vestimentaire Kpop, il vous suffit de porter sur un jeans, une jupe plissée ou sur une robe, votre sweat oversized.

La jupe

Quand il s’agit de la mode coréenne, impossible de ne pas énumérer la jupe. La jupe dans l’univers K-pop peut être courte ou longue. La longueur dépend de l’utilisateur. 

Du côté de la jupe courte, on retrouve l’incontournable : la jupe d’écolière. Généralement plissés et courts, les fanarts adorent ce style de vêtements kpop. En dehors de la jupe plissée, on retrouve aussi la jupe aux formes irrégulières ou évasées. Ainsi mettez en valeur votre jupe avec un t-shirt over size, une paire de baskets et si vous voulez une blouse frou frou.

Le gilet

Mettre un gilet (de préférence long) sur une robe ou une chemise est une norme de la mode coréenne. Grâce à Jimin (membre de BTS), ce style vestimentaire est devenu très répandu. Il est courant de voir des personnalités de la Kpop mettre un gilet long sur une robe chemise. 

Certains vont jusqu’à combiner un tee-shirt, une robe longue et un gilet. Cette combinaison est possible si on porte en premier la robe, puis on y ajoute le t-shirt et enfin le gilet. Sur des bottines ou des paires de baskets, vous obtiendrez une fashion trend.

En conclusion, pour affirmer un style très k-pop, il est indispensable d’avoir chez soi : une robe, un t-shirt, un pantalon large ou taille haute et/ou un sweat over size. N’oubliez pas que les vêtements over size sont très tendances dans l’univers Kpop.

 

Articles similaires

Rate this post